Rebufat au Minaret d'Argentière

Pascal tenait à rentabiliser son weekend.....ce fut chose faite.

Samedi matin nous prenons la première benne des Grands Montets. Nous sommes le 6 juillet et une grande partie des occupants sont des skieus qui partent vers le col du tour noir ou vers le glacier du Milieu : belle année de ski !! Notre descente vers le refuge d'argentière sera un peu moins rapide.

Le refuge est complet pour ce samedi soir et on a donc prévu le bivouac. Au sommet de la moraine du glacier on trouve un bel emplacement, on décharge les sacs et on repart vers le minaret, la plus belle des nombreuses tours qui forment l'arrête du Jardin.

Il est 11h quand nous attaquons la première longueur et la chaleur est digne des Calanques. Le rochers est superbe, les friend se placent presque tout seul et on déroulera tranquilement les 8 premières longueurs jusqu'a la première tour en 4 petites heures. Il reste  3/4 longueurs pour franchir les deux petites tours suivantes mais nous décidons de redescendre pour aller préparer tranquilement le bivouac.

Bivouac 4 étoiles face au Droite. La première journée est réussie !

Fissures

Si on se retourne c'est pas mal non plus

Les deux tours finales que nous ne grimperons pas...encore du beau rocher

Les rappels de Rasta Métal

Ne pas avoir de place au refuge ça a parfois du bon.