Col des chasseurs par le passage de la Cycle

Second jour en haute savoie, on prend la direction de Notre Dâme de la Gorge tout au bout de la vallée de Saint Gervais.

La voie romaine souvent en mauvaise condition est aujourd'hui  tout en neige et mène agréablement jusqu'au replat de la Rollaz où l'on découvre l'extraordinaire cirque dans lequel on progresse. Bionnassay, Mont Blanc, Miage, Tondi, Fours, Pennaz, ... tous à la parade.

Une bonne trace monte ensuite vers le col de la Cicle que l'on quitte 200 m sous le col pour prendre à gauche un couloir très raide : la passage de la Cicle.

img-1618-1.jpg

Ski sur le sac, on débouche sur l'arrête qui conduit ensuite facilement versant beaufortin vers le col des Chasseurs.

img-1626.jpg

Après un picnic 4 étoiles face aux Miages, Bionnassay, ... c'est partit pour la formidable face Nord du col des Chasseurs : 800 m de pente raide et régulière avec une belle neige et encore pas mal de place pour faire sa trace. 


img-1631.jpg

img-1632.jpg

De gauche à droite : col du Bonhomme, Aiguille de la Pennaz, Col des Chasseurs, et après l'arrête rocheuse, Passage et col de la Cicle

Cette course peut également se faire depuis les remontées des Contamines par le col de la Fenêtre permettant ainsi de passer de 1500 à 600 m de dénivelé. Le passage de la Cicle en mauvaises conditions peut être éviter en escaladant facilement l'arrête depuis le col de la Cicle.