Queyras

Conditions assez moyennes dans le Queyras en cette semaine de Noël. Au dessus de 2000/2200 m d'altitude, les nombreux épisodes de vent ont rendu la situation assez délicate comme est venu tristement le rappeler l'accident du 26 au pic de Chateau-Renard et en dessous, le mythique melezin queyrassin n'est plus très bon après le coup de chaud d'avant Noël.

On se rabat donc sur les classiques : col du Longet, Gardiole, Mourre Froid. Rien d'exeptionnel, mais on fera quand même quelques bon virages. Et puis le Queyras ce n'est pas que le plaisir du ski, c'est aussi une ambiance unique loin des usines à ski.

L'appareil photo est resté à à la maison ... mais une petite video faite par François avec sa nouvelle Gopro atteste que même dans des conditions moyennes on peut toujours s'amuser (si vous n'êtes pas trop sensible au mal de mer)

queyraslight.wmv

Les plus observateurs remarqueront le nouveau sac "ABS" de BCA : le FLOAT 32. http://www.backcountryaccess.com/fr/product/float-32/

Actuelement c'est  le plus léger du marché et le moins cher. Le portage est très agréable, l'accessoirisation est bien faite. Le tout semble du bon matériel bien costaud. Le système permettant de rétracter la poignée de déclenchement dans la bretelle est très pratique.