Ski de randonnée

Peut être la plus belle façon de découvrir la montagne.

Un vieux copain de mon père disait : "on ne devrait jamais monter au sommet d'un montagne à pied quand il est possible d'y monter à ski".

Un peu radical, mais c'est vrai que lorsque l'on a bien choisit son itininéraire et ses conditions, l'alliage entre les plaisirs de la randonnée et ceux de la glisse est source de grands moments en montagne.

Le matériel a fait de fabuleux progrès ces dernières années. Les skis de randonnée sont aujourd'hui légers et faciles à tourner.

Le ski de rando n'a plus rien d'une activité réservée au bon skieur. En neige de printemps, au bon horaire, sur la bonne orientation, on tourne "avec les oreilles" et c'est souvent plus facile qu'en piste.

Alors osez le ski de randonnée, il y a fort à parier que vous deviendrez rapidement accros.

 

dsc01576.jpg

Weekend Découverte

2 jours pour découvrir l'activité.

Le samedi découverte du matériel, des fondamentaux de la sécurité puis petite rando entre 600et 800 m de dénivelé.

Le dimanche une rando plus sérieuse en fonction du niveau du groupe et des conditions.

Le lieu est à définir avec les participants. Le Chablais, le Beaufortins et les Aravis se prêtent bien à la découverte ou plus au sud, le génial Queyras et le surprenant Devoluy.

A partir de la mi-décembre

Durée :  2 jours

Tarif : à partir de 110 €/pers

Weekend ski de printemps

Au printemps, les gacier sont bien bouchés, le manteau neigeux se stabilise et les jours s'allongent. Il est temps de partir à la conquête des hauts sommets à ski.

Le samedi montée tranquille en refuge.

Le dimanche, le départ se font très tôt pour profiter de la bonne neige et on peut être de retour à la maison pour le diner !

 

Durée :  2 jours

Tarif : à partir de 150 €/pers